Pi (film)

Publié le par La Marquise

Je viens de découvrir le film "Pi" de Darren Aronfsky  que j'ai beaucoup aimé.

 

pi_dvd_s7_bd.jpg

 

Pi est le 1er film de Darren Aronofsky (Requiem for a dream, Black Swan) réalisé en 1998. C'est un film tourné en noir et blanc, complètement halluciné et hallucinant.

Max est un mathématicien surdoué qui poursuit des recherches sur les suites numériques, notamment dans le cadre de la bourse. Mais ses recherches intéresses beaucoup de monde...

Max est sujet à de violentes crises de migraine, les scènes de ces crises sont visuellement démente, mais la bande son les accompagnant est également incroyable.

Darren Aronofsky est scénariste de toutes ses réalisations.


Je dois avouer que je n'ai pas compris tous les passages concernant les maths, mais au fond peu importe, on comprend l'ensemble du film.

De plus, je suis moi même migraineuse et les crises sont criantes de vérité, même si heureusement les miennes n'atteignent pas ce niveau.

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je ne l'ai pas vu, mais on m'a dit qu'il était pas mal.
Répondre
L
<br /> <br /> Il est vraiment super, je te le conseille vraiment !<br /> <br /> <br /> <br />
J
je te souhaite un bon jeudi,très belle journée à bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> Merci et merci de ta visite ! bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />